Le fauteuil en cuir blanc : bonne ou mauvaise idée

Le fauteuil en cuir blanc : bonne ou mauvaise idée

Le fauteuil en cuir véritable est un meuble intemporel décliné dans de nombreux modèles et coloris pour permettre à chacun de choisir celui qui lui convient. Vous souhaitez acheter un fauteuil en cuir blanc, mais craignez de ne pas savoir l’associer à votre décoration intérieure ou l’entretenir ? Découvrez ci-après toutes les réponses à vos questions.

Faut-il acheter un fauteuil en cuir blanc ?

Quelle que soit sa couleur, le fauteuil en cuir est une valeur sûre en matière d’ameublement. Il faut tout simplement veiller à choisir le modèle adapté à votre intérieur. S’agissant particulièrement du fauteuil en cuir blanc, il peut s’intégrer dans plusieurs styles de décoration. 

Un salon bohème chic est l’un des endroits dans lesquels ce type de meuble siéra le mieux. Dans l’idéal, il doit se choisir en couleur lin et être décoré de coussins à motifs ethniques. Il convient par ailleurs de le coupler à des éléments de mobilier en bois naturel. Quelques plantes vertes viendront parachever l’ensemble.

Un fauteuil en cuir blanc se prêtera aussi merveilleusement à un intérieur de style scandinave. Pour créer une pièce chaleureuse et cosy, faites attention au choix des couleurs. Vous pouvez notamment associer votre fauteuil blanc à un canapé en tissu gris foncé. Pour compléter votre décoration, misez sur une petite table d’appoint et des tabourets en bois blond. Pensez aussi à vous procurer un tapis moelleux et des poufs.

Pour un intérieur de style contemporain, tournez-vous vers un fauteuil design en cuir blanc. Il contrastera magnifiquement avec du mobilier de couleur noire ou rouge vif. Pour parfaire votre décoration, ajoutez-y une table basse rectangulaire avec un piètement en métal et un plateau en verre.

Dans tous les cas, le fauteuil en cuir blanc illuminera la pièce dans laquelle il sera placé.

Faut-il acheter un fauteuil en cuir blanc ?

Est-ce facile d’entretien ?

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, un fauteuil en cuir blanc est très simple à entretenir. En effet, les fauteuils et canapés de cette couleur ont bénéficié d’un traitement spécial permettant à la finition d’être très résistante. Ils ont toutefois besoin d’un entretien régulier pour conserver leur éclat. 

Dans la pratique, un dépoussiérage est de mise au moins une fois par semaine. Pour nettoyer un fauteuil en cuir blanc, il suffit de passer un coup de brosse douce pour déloger la poussière. Ensuite, frottez délicatement votre meuble à l’aide d’un chiffon doux légèrement imbibé d’eau et de savon de Marseille. Faites sécher en vous servant d’une peau de chamois et terminez par l’application d’un baume de cirage incolore.

Pour enlever une tache, utilisez du lait pour bébé ou du démaquillant. Humidifiez une boule de coton d’un peu de produit et faites des mouvements circulaires sur la zone à nettoyer. Associé à du vinaigre blanc, le lait démaquillant est également très efficace pour déjaunir un fauteuil en cuir blanc.

Après chaque nettoyage, pensez à saupoudrer votre siège de talc. Massez ensuite la surface du cuir avec le plat de votre main puis laisser agir la poudre. Une heure plus tard, passez un chiffon microfibre doux pour enlever l’excédent. Cette opération vous permettra de garder votre fauteuil en cuir blanc propre plus longtemps.

Articles recommandés