Choisir sa couleur de fauteuil en cuir : nos conseils

Choisir sa couleur de fauteuil en cuir : nos conseils

Le fauteuil en cuir véritable est un siège intemporel qui est prisé pour l’ameublement des intérieurs en raison de son élégance, mais aussi de sa longévité. Il a la particularité de s’intégrer dans tous les styles de décoration, à condition de bien choisir sa couleur. Voici nos conseils pour sélectionner une teinte de fauteuil avec un revêtement en cuir.

La couleur de fauteuil en cuir a-t-elle de l’importance ?

Quelle que soit son origine (mouton, vachette, buffle, etc.), un fauteuil en cuir sera forcément une pièce forte de votre ameublement. Ainsi, aucun détail ne doit être laissé au hasard pour éviter la faute de goût. Autrement dit, il est primordial de bien choisir sa couleur de fauteuil en cuir.

Ce critère de sélection est important, car il définit l’ambiance de la pièce dans laquelle le siège sera installé. Concrètement, la couleur du fauteuil doit s’adapter au mobilier existant pour créer un ensemble harmonieux. Deux grandes options existent alors. Vous pouvez choisir un fauteuil en cuir de même couleur que votre canapé. De cette manière, il se fondra aisément dans le décor. Autrement, vous pouvez vous orienter vers une teinte différente de celles qui sont déjà présentes dans le salon pour mettre en valeur les autres meubles. Dans tous les cas, évitez de combiner plus de trois couleurs pour ne pas créer un effet brouillon.

En outre, sachez que la couleur de fauteuil en cuir détermine la fréquence d’entretien du meuble. En effet, vous devrez entretenir un fauteuil en cuir de teinte claire plus souvent qu’un modèle foncé.

La couleur de fauteuil en cuir a-t-elle de l'importance ?

Vers quelle couleur se tourner ?

Il est déconseillé de se précipiter sur les fauteuils en cuir avec une teinte que les magazines déco présentent comme étant en vogue. Gardez à l’esprit que le siège que vous choisirez meublera votre salon durant de longues années. De ce fait, une couleur de fauteuil en cuir flashy risque de vous lasser après un certain temps. Il est plutôt préférable de se tourner vers les coloris plus traditionnels.

Le fauteuil en cuir marron reste une valeur sûre. Permettant de créer une atmosphère cosy, il s’adapte à différents types de décoration d’intérieur. En guise d’illustration, vous pouvez utiliser un fauteuil club en cuir pleine fleur de couleur marron pour meubler un salon de style industriel. Cette assise se prête aussi très bien au style vintage et scandinave.

Le fauteuil en cuir blanc est un autre classique. Ce modèle est idéal pour instaurer une ambiance épurée et apporter une touche lumineuse dans un salon. Il est parfait pour aménager une pièce de style scandinave ou contemporain.

Résolument élégant, le fauteuil en cuir noir est ce qu’il vous faut si vous aspirez à une salle de séjour chic et raffinée. Pour peaufiner votre décoration intérieure, associez-le avec des meubles de salon en bois massif laqué ou en verre.

Le gris, le beige, le vert, le bleu et le bordeaux sont d’autres teintes assez courantes pour l’indémodable fauteuil en cuir. Pour faciliter votre choix, prenez en compte la couleur de vos murs. Si ces derniers sont clairs, privilégiez un siège arborant un coloris sombre. Vous pouvez par exemple opter pour un fauteuil en cuir marron foncé ou noir. Pour l’égayer, il vous suffira de l’agrémenter avec des coussins clairs. Avec des murs de couleur sombre, tournez-vous vers un fauteuil en cuir clair afin de créer un agréable contraste.

Articles recommandés